Search

Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?

Il s’agit d’une solution liquide 100% naturelle et assimilable qui est composée de particules d’argent en suspension. Cette solution est incolore et indolore et présente de nombreux bienfaits pour le corps et la peau en usage externe. Elle est fabriquée grâce au principe de l’électrolyse, la méthode est simple : on plonge deux électrodes d’argent dans de l’eau distillée et du courant est envoyé dans les électrodes, ce qui forme des ions d’argent. D’ailleurs, avant qu’apparaissent les antibiotiques, les médecins se servaient de cette méthode-ci contre les infections diverses.

Quels sont les bienfaits de l’argent colloïdal ?

L’argent colloïdal est une solution naturelle qui regorge de bienfaits :

-   Aide en cas de problème de peau (eczéma, acné, psoriasis, brûlures, piqures d’insectes)

-   Antivirale, anti-infectieuse et anti bactérienne, il combat les bactéries et virus, notamment lors des états grippaux/rhumes et est efficace en cas d’herpès et verrues

-  C’est un anti inflammatoire

 - Accélère la cicatrisation (stimule les défenses naturelles de la peau)

 - Apaise les démangeaisons et les problèmes pulmonaires

- Accélère le processus de cicatrisation de la peau

- Soulage les maux de bouche

- Peut être utiliser chez les animaux grâce à ses propriétés anti-infectieuses et antiseptique

   ·         Quelles sont les contres indications ? L’argent colloïdal présente peu d’effets secondaires, néanmoins, on peut en citer un : l’argyrisme. Il peut subvenir si on consomme trop d’argent colloïdal à dose élevée. L’argyrisme est une réaction au niveau de la peau : elle peut se colorer en bleue, ce qui s’explique par l’accumulation de dérivés d’argent au niveau des diverses cellules. Cependant, dans la majorité des cas, il ne présente pas d’effets secondaires et il reste rare le fait d’avoir cette réaction qui est l’argyrisme. Enfin, les enfants, femmes enceintes et/ou allaitantes et les personnes qui suivent un traitement médical doivent demander l’avis d’un professionnel de la santé avant toute utilisation.  

- 

·         Comment utiliser de l’argent colloïdal ?

Il est à appliquer à l’aide d’un coton imbibé ou encore à pulvériser sur la zone à traiter à raison de 2 à 3 fois par jour et ce pendant 10 minutes. A savoir que l’argent colloïdal doit être conserver à l’abri de la lumière et à température ambiante.

 

·         Comment choisir correctement l’argent colloïdal ?

Le premier critère à prendre en compte lors de l’achat de l’argent colloïdal est la taille des particules, en effet, il s’agit de la caractéristique qualitative la plus importante : elle doit être fine pour plus d’efficacité. Il y a bien évidemment d’autres critères à prendre en considération :

-       La pureté de l’eau, effectivement, il faut privilégier une eau pure et de qualité, c’est pourquoi, il faut opter pour des laboratoires spécialisés dans le domaine.

-        La concentration : elle doit être comprise entre 5 à 20 parties par million (ppm). Les ppm indiquent le nombre de parties d’argent en poids pour chaque million de parties d’eau (20 parties par million = 20 ppm soit 20mg/l).

-        La couleur de la solution : elle doit être transparente, en effet, les liquides colorés sont à bannir car cela signifie qu’ils sont trop concentrés et/ou que la taille des particules est trop élevée.

-        Les électrodes : la qualité des électrodes est aussi un critère important, ils doivent être de qualité supérieure (99,9%) pour éviter la formation d’ions qui pourraient être toxiques.

 

·         Où acheter de l’argent colloïdal a la Réunion ?

Vous pouvez généralement en retrouver dans des magasins bio et naturels comme nos deux boutiques : Nature & Sens au centre-ville de Saint-Leu et Mamz’Elle bio à Saint-Paul.

 

·         En résumé

L’argent colloïdal est une solution naturelle qui présente de nombreux bienfaits, en particulier sur la peau mais aussi l’organisme. Elle peut notamment être utilisée chez les animaux mais des précautions restent à prendre quant à son dosage et à sa qualité, comme cité ci-dessus.